On repart pour un tour (de Corse) !

Du 29 mai au 12 juin 2015 | 12 jours – 650 km – D+ 10’000m

Départ du port de Gênes et premier coup de stress ! Les bouchons sur l’autoroute ont failli nous faire louper l’embarquement ! On “jette” la voiture sous un pont pour filer sur le bateau.

Ce coup-ci on est mieux préparés, on a avec nous des cartes et on connait l’itinéraire ainsi que les étapes possibles (avec des variantes possibles). Equipés d’une tente et de tout le matériel , on a choisi de profiter des campings. Question équipement, on a opté pour des pédales automatiques et moins d’habits inutiles (en Croatie on avait des jeans, t-shirts blancs, …). Carine a changé de vélo et j’ai récupéré le sien suite au vol du mien (on avait le même vélo pour la Croatie : Felt QX90). On s’améliore malgré le fait que j’entame mes vacances avec une poignet foulé (chute bête devant la maison …).

On accroche nos drapeaux (Valaisan et Corse) sur nos vélos et on attaque … Rapidement, j’achète un bandana pour couvrir ma tête sous le casque. Les coups de soleils sur le crâne c’est pas très beau ! On part de Bastia plein ouest le long de la côte et on la suit direction le sud avant d’attaquer le centre de l’île et ses paysages époustouflants (et épuisants).